~ Shinobi ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

L'orthograf sept importan ...

2 participants

Aller en bas

L'orthograf sept importan ... Empty L'orthograf sept importan ...

Message  Akeo' Lun 29 Déc - 0:55

Avis à tous les membres et visiteurs ...
Étant donné que ce forum est un site d'entraide, je pense qu'il est primordial de faire attention à l'orthographe !
Je me permet de créer ce topic pour recenser toutes les fautes d'orthographe des tutoriels.

(Le titre à été choisi volontairement pour choquer, et attirer l'attention sur ce sujet ... Very Happy )


Topic : [Arêne] Faites attentions aux traites ! [Le mot voulu ne serai pas plutôt : "traitre" ?]
Message :
Bonjour à tous ... ! [Je tiens à préciser qu'il est possible qu'il y ait des filles ...]

Je fais ce petit tutoriel pour vous avertir qu'a l'arêne il faut faire attention aux traîtes qui rôdent. Ils y a des personnes que s'ils vous voient avec 15 PDV ils vont vous choisir pour combat et vont faire leurs plus forts jutsus.

Pour vous, quand il vous resteras u [quelques ?] PA, allez tout de suite à l'hopital au lieu de combattr. Àa vous éviteras de vous faire tuer et de perdre tout vos points d'XP accumulé... depuis vôtre ancien niveau upper. [Inutile ... détruit la phrase !]

La traitise, il y en a a tout les niveaux, gare à vous.
  • Rouge : fautes d'orthographe
  • Bleu : Manque d'explications ou fautes d'inadvertance


Topic (Corrigé) : [Arêne] Faites attentions aux traitres !
Message (Corrigé) :
Bonjour à tous et à toutes !

Je fais ce petit tutoriel pour vous avertir qu'à l'arène il faut faire attention aux traitres qui rôdent. Ces personnes quand ils vous voient avec 15 PDV (Points De Vie), vont vous choisir pour combattre et vont faire leurs plus forts jutsus.

Pour vous, quand il vous restera quelques PA's, allez tout de suite à l'hôpital au lieu de combattre, cela vous éviteras de vous faire tuer et de perdre tout vos points d'XP accumulés depuis votre ancien niveau.

La traitrise, il y en a à tous les niveaux, gare à vous.
Je me suis permis d'améliorer la tournure des phrases qui me choquaient encore !

Code :
Code:
Bonjour à tous et à toutes !

Je fais ce petit tutoriel pour vous avertir qu'à l'arène il faut faire attention aux traitres qui rôdent. Ces personnes quand ils vous voient avec 15 PDV ([b]P[/b]oints [b]D[/b]e [b]V[/b]ie), vont vous choisir pour combattre et vont faire leurs plus forts jutsus.

Pour vous, quand il vous restera quelques PA's, allez tout de suite à l'hôpital au lieu de combattre, cela vous éviteras de vous faire tuer et de perdre [u]tout vos points d'XP accumulés[/u] depuis votre ancien niveau.

La traitrise, il y en a à tous les niveaux, gare à vous.

Je continuerai ma recherche des fautes ici, mais rien ne vous empêche d'y participer ! Smile

Bien amicalement : Loïc !


Dernière édition par Akeo' le Lun 29 Déc - 12:36, édité 1 fois
Akeo'
Akeo'
Membre

Nombre de messages : 6
Age : 31
Date d'inscription : 26/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'orthograf sept importan ... Empty Re: L'orthograf sept importan ...

Message  Akeo' Lun 29 Déc - 1:17

Désolé du double-post, mais pour des raisons d'organisation, je préfère un post par topic corrigé ...
Bien sûr en cas de problème, j'éditerai ! Wink

Topic : Bien choisir sont village. [Rassurez moi que cette faute était volontaire !]
Message :
Choisir sont village, c'est quelque chose de primordial. Vous devrez choisir avec votre style de combat : Sois le Ninjutsu, Le Taijutsu ou encore le Genjutsu .

Vous devrez choisir le style de combat le plus approprié a vous et non choisir avec le classement.
Voici les villages :
L'orthograf sept importan ... Chikara
CHIKARA
Le village caché de Chikara, entouré par le désert de Yuukan, a été fondé par des experts en techniques de corps à corps. Leur style de taijutsu très offensif leur assure une très bonne attaque lors de combats, sans être influencé par leur réserve de chakra.
- bonus : +15% en taijutsu
- affinité naturelle : terre

L'orthograf sept importan ... Mahou
MAHOU
Le village de Mahou, caché dans les dangereuses forêts de Yuukan, est protégé par des shinobis maniant particulièrement l'art des jutsus. Leur style n'est ni offensif, ni défensif, il est plutôt polyvalent et leur affinité naturelle est le feu.
- bonus : +15% en ninjutsu
- affinité naturelle : feu

L'orthograf sept importan ... Gensou
GENSOU
Le village de Gensou est protégé par un long fleuve qui traverse la zone Yuukan. Ses shinobis sont experts dans les illusions, le genjutsu. Leur style est donc particulièrement défensif, mais leur jutsus d'attaques, très difficiles à maîtriser, sont des plus puissants.
bonus : +15% en genjutsu
affinité naturelle : eau

Vous pouvez aussi laisser le destin choisir votre village mais au lieu de commencer avec 50 ryos vous commencerez avec 1000. ... [Il serai bien de mentionner le cas des multi-comptes ou de la famille !]
  • Rouge : fautes d'orthographe
  • Bleu : Manque d'explications ou fautes d'inadvertance


Topic (Corrigé) : Bien choisir son village.
Message (Corrigé) :

Choisir son village, c'est quelque chose de primordial. Vous devrez choisir avec votre style de combat : Sois le Ninjutsu, Le Taijutsu ou encore le Genjutsu.

Vous devrez choisir le style de combat le plus approprié a vous et non choisir avec le classement.
Voici les villages :
L'orthograf sept importan ... Chikara
CHIKARA

Le village caché de Chikara, entouré par le désert de Yuukan, a été fondé par des experts en techniques de corps à corps. Leur style de taijutsu très offensif leur assure une très bonne attaque lors de combats, sans être influencé par leur réserve de chakra.
  • bonus : +15% en taijutsu
  • affinité naturelle : terre

L'orthograf sept importan ... Mahou
MAHOU

Le village de Mahou, caché dans les dangereuses forêts de Yuukan, est protégé par des shinobis maniant particulièrement l'art des jutsus. Leur style n'est ni offensif, ni défensif, il est plutôt polyvalent et leur affinité naturelle est le feu.
  • bonus : +15% en ninjutsu
  • affinité naturelle : feu

L'orthograf sept importan ... Gensou
GENSOU

Le village de Gensou est protégé par un long fleuve qui traverse la zone Yuukan. Ses shinobis sont experts dans les illusions, le genjutsu. Leur style est donc particulièrement défensif, mais leur jutsus d'attaques, très difficiles à maîtriser, sont des plus puissants.
  • bonus : +15% en genjutsu
  • affinité naturelle : eau

Vous pouvez aussi laisser le destin choisir votre village mais au lieu de commencer avec 50 ryos vous commencerez avec 1000. Attention à bien respecter les règles de Shinobi.fr quand vous êtes dans une famille qui joue (ou qui veut jouer) à Shinobi ou que vous avez plusieurs comptes.
Je me suis permis ici d'améliorer la forme du tutoriel ... Afin de bien mettre en valeur les sous-parties et les données utiles ...

Code :
Code:
Choisir son village, c'est quelque chose de primordial. Vous devrez choisir avec votre style de combat : Sois le Ninjutsu, Le Taijutsu ou encore le Genjutsu.

Vous devrez choisir le style de combat le plus approprié a vous et non choisir avec le classement.
Voici les villages :
[center][img]http://images.shinobi.fr/images/villages/chikara.gif[/img]
[b]CHIKARA[/b][/center]
[quote]Le village caché de Chikara, entouré par le désert de Yuukan, a été fondé par des experts en techniques de corps à corps. Leur style de taijutsu très offensif leur assure une très bonne attaque lors de combats, sans être influencé par leur réserve de chakra.
[list][*][u]bonus[/u] : +15% en taijutsu
[*][u]affinité naturelle[/u] : terre[/list][/quote]

[center][img]http://images.shinobi.fr/images/villages/mahou.gif[/img]
[b]MAHOU[/b][/center]
[quote]Le village de Mahou, caché dans les dangereuses forêts de Yuukan, est protégé par des shinobis maniant particulièrement l'art des jutsus. Leur style n'est ni offensif, ni défensif, il est plutôt polyvalent et leur affinité naturelle est le feu.
[list][*][u]bonus[/u] : +15% en ninjutsu
[*][u]affinité naturelle[/u] : feu[/list][/quote]

[center][img]http://images.shinobi.fr/images/villages/gensou.gif[/img]
[b]GENSOU[/b][/center]
[quote]Le village de Gensou est protégé par un long fleuve qui traverse la zone Yuukan. Ses shinobis sont experts dans les illusions, le genjutsu. Leur style est donc particulièrement défensif, mais leur jutsus d'attaques, très difficiles à maîtriser, sont des plus puissants.
[list][*][u]bonus[/u] : +15% en genjutsu
[*][u]affinité naturelle[/u] : eau[/list][/quote]

Vous pouvez aussi laisser le destin choisir votre village mais au lieu de commencer avec 50 ryos vous commencerez avec 1000. Attention à bien respecter les règles de [url=http://www.shinobi.fr]Shinobi.fr[/url] quand vous êtes dans une famille qui joue (ou qui veut jouer) à Shinobi ou que vous avez plusieurs comptes.

Voilà, c'est toujours avec plaisir que je corrige vos tutoriels qui me semblent très intéressants, malgré les quelques fautes !
Enfin, c'est en faisant des erreurs que l'on apprend.

Loïc
Akeo'
Akeo'
Membre

Nombre de messages : 6
Age : 31
Date d'inscription : 26/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'orthograf sept importan ... Empty Re: L'orthograf sept importan ...

Message  Le fondateur qui fait mal Lun 29 Déc - 1:19

Je sais j'écrit mal xD.
Le fondateur qui fait mal
Le fondateur qui fait mal
[Staff™] Administrateur

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 16/12/2008

https://shinobi-astuce.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'orthograf sept importan ... Empty Re: L'orthograf sept importan ...

Message  Akeo' Lun 29 Déc - 1:23

Le fondateur qui fait mal a écrit:Je sais j'écrit mal xD.
On fait tous des fautes ! Après, il suffit d'apprendre de ses erreurs pour progresser !
En même temps, il faut avouer que faire de la correction de tutoriels pendant 1 an et demi, ça marque ...
J'avoue : même moi je fais des fautes d'orthographe ... m'enfin, j'essaie d'en faire le moins possible !

Et puis c'est un plaisir d'aider un forum qui en vaut le détour ! Wink

EDIT :
Le fondateur qui fait mal a écrit:Je sais j'écrit mal xD.
j'ai pas pu résister ! C'est : "j'écriS" et pas : "j'écrit" Laughing
Akeo'
Akeo'
Membre

Nombre de messages : 6
Age : 31
Date d'inscription : 26/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'orthograf sept importan ... Empty Re: L'orthograf sept importan ...

Message  Invité Lun 29 Déc - 3:08

Akeo' a écrit:Étant donné que ce forum est un site d'entraide, je pense qu'il est primordiale de faire attention à l'orthographe !

Puisque tu en parles Very Happy Belle initiative en tout cas Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'orthograf sept importan ... Empty Re: L'orthograf sept importan ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum